Gérer vente maison après succession

Comment gérer la vente d’une maison lors d’une succession?

Vous venez de recevoir un bien en héritage. Vous souhaitez le vendre, mais vous êtes un peu perdu par l’ampleur de la tâche. Une fois l’étape administrative gérée avec l’aide du notaire, vous pouvez enfin le mettre en vente.

La période qui suit le décès d’un proche est très éprouvante. Le débarras d’une succession chargée de souvenirs peut être une véritable épreuve. Comment faire ? Qui solliciter ?
Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Assurer le débarras de votre succession vous-même

Cette solution vous permet de prendre votre temps.

Malgré tout, vous gagnerez à vous organiser.

  • Faites un premier tour des meubles, bibelots et gros objets que vous souhaitez conserver.
  • Préparez l’inventaire des pièces qui pourraient être vendues ou recyclées.
  • Progressez pièce par pièce : triez, rangez, jetez.
  • Contactez les professionnels adéquats (commissaire-priseur, antiquaire, brocanteur, associations, etc.).
  • Déposez vos annonces.
  • Optez pour un garde-meuble pour conserver les biens non encore vendus au moment de la vente.
  • Prévoyez vos allers-retours à la déchetterie.
    Attention aux règles de votre déchetterie. Vous ne pourrez sans doute pas déposer tous vos encombrants d’un coup.

Vous n’avez ni le temps ni le courage de vider cette maison, et si vous vous faisiez aider ?

Vous faire aider dans le débarras de votre succession

Vider un bien qui doit être vendu vous laisse en général peu de temps. Notre entreprise spécialisée dans le débarras de succession peut venir vous aider.
Nous devenons votre interlocuteur unique. Notre expertise est source de gain de temps. Là où la tâche peut vous sembler titanesque, nous savons où et comment débuter. Ensemble, nous trions ce que vous souhaitez conserver, recycler ou vendre. Nous nous chargeons de toutes les démarches. Notre connaissance du marché nous permet de faire une estimation précise de la valeur de vos biens.

Trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Un débarras de succession avec rachat : L’intervention d’une entreprise de débarras de succession à un coût. Celui-ci correspond au prix du tri, de l’enlèvement et de la mise en déchetterie de ce qui ne peut pas être récupéré.
    Si la valeur de vos biens est supérieure au coût de notre service, nous vous proposons de les racheter. Charge à nous de les recycler ou les revendre par la suite. Vous gagnez du temps ET de l’argent.
  2. Un débarras de succession gratuit : Lorsque la valeur de vos biens est équivalente au coût de notre service, nous vous proposons un service gratuit. Vous n’avez rien à avancer. Vous vous laissez guider.
  3. Un débarras de succession payant : La valeur de vos biens est inférieure au coût de notre travail. Nous évaluons leur montant et nous le déduisons de notre prestation. Il ne vous reste qu’une petite partie à votre charge. Vous aurez gagné en temps et en sérénité.

Vous l’aurez compris, la meilleure méthode pour vider une maison après une succession est de vous écouter. Vous avez l’envie et la possibilité de prendre votre temps pour vous replonger dans les souvenirs de ce lieu, faites-le. Vous n’êtes pas équipé, peut-être pris par le temps ou par les émotions, faites-vous accompagner par un professionnel.

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